Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 08:37
Les Espaces Culturels Leclerc vont cette année, pour la première fois, décerner un prix littéraire "Le prix Landerneau". Présélectionnés, 8 ouvrages français seront soumis à un jury composé d'écrivains reconnus et présidé par Jean Rouaud. Le but étant de récompenser le roman reflétant particulièrement la richesse de la littérature d'expression française.

Pour ajouter, à ce Prix, une touche "avis de lecteurs quidams" Les Espaces Culturels Leclerc ont choisis quelques blogueurs. Et j'en fais parti! Pour chacun de nous aucune obligation: nous lisons les livres quand on veut et après leur lecture nous jouons au jury constitué de "moi tout seul" pour déterminer celui que nous couronnons.

Je sais que cette récente méthode publicitaire qui consiste à utiliser les blogs porte à polémique (voir billet de Papillon), mais moi personnellement je me sens bien loin de tout ça.
Je n'ai à rougir d'aucun de mes billets puisque je n'ai jamais triché; depuis plus de 2 ans je suis toujours restée sincère. Recevoir des bouquins gratuits ne changera rien à l'affaire, et je pense pas avoir à le prouver. Ceux qui ne me font pas confiance, ne sont aucunement obligés de me rendre visite. 

Moi quand j'ai ouvert mon enveloppe lourde de livres tout neufs, j'ai été comme une gamine devant un sapin de Noël et qui ne se pose pas la question, ce matin-là, de savoir si le père Noël existe. Elle savoure tout simplement son bonheur.






C'est aussi décembre en juin pour: Caro[line], Cathulu, Fashion, Katell, Laure, Lily, Lou, Michel, Pascal du bibliomane et Stéphanie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine 16/06/2008 11:08

Quelle chance !!! ça fait toujours plaisir de recevoir un colis rempli de livres. Que de bons moments... Bonne lecture!

katell 13/06/2008 20:41

belles lectures anne! J'ai lu "L'incroyable histoire de Mademoiselle paradis" que j'ai bien aimé!ce fut une joie d'ouvrir le colis surprise (je ne l'attendais pas si tôt!)

Anne 14/06/2008 08:29


Une joie avec un grand J!


papillon 11/06/2008 13:47

Moi non plus je n'ai pas encore rangé ma pile ! Elle est tellement jolie cette pile tombée du ciel, non ? o))Je suis en train de lire le Bialot mais je n'en dis pas plus ;-)Je te souhaite de beles lectures !

Anne 12/06/2008 09:06


Très jolie oh oui!!!!


clochette 11/06/2008 00:35

Je viens de lire le commentaire de Papillon, j'ai donc la liste des livres ! J'ai lu et bcp aimé "Et mon coeur transparent", j'ai tout en haut de ma PAL "Le temps d'une chute" et je crois que je vais essayer de me procurer "Nous vieillirons ensemble".  Quant aux autres, je les rajoute sur ma LAL !

Anne 11/06/2008 07:57


Je suis très heureuse pour toi! moi, je n'ai jamais osé m'inscrire pour le Prix de Elle.
J'avais très envie de découvrir V.Ovaldé, et je pense commencer mes 8 lectures avec ce titre.


clochette 11/06/2008 00:27

Je comprends ton bonheur devant ces livres et je trouve cela super et légitime de tenir compte de lectrices passionNées comme nous ! Tu as bien de la chance d'avoir été sélectionnée ! Pour ma part, je viens d'apprendre que je ferai partie du prochain jury des lectrices de Elle et je suis folle de joie. Et j'attends avec impatience mon premier colis ! Mais au fait peut-on connaître les titres des livres que tu as reçus ? Ceci étant dit je file voir le billet de Papillon !

Articles Récents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone