Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
Sylire m'a taguée avec ce questionnaire qui circule depuis déjà quelques semaines. Elle savait bien que la gourmande que je suis se prêterait volontiers au jeu ;-)
Que dois-je faire?
Mettre le règlement sur mon blog
Répondre aux six questions
Taguer six personnes
Avertir la personne sur son blog
Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout:
Le lait pur ou avec du café. Même avec la meilleure volonté du monde, même par politesse je ne pourrais pas le boire. Déjà rien que l'odeur me soulève le coeur.
Par contre, j'adooooore le chocolat chaud, fait maison, bien crémeux....
Mes trois aliments favoris:
S'il n'avait fallu n'en citer qu'un, ça aurait été le pain. A condition qu'il soit artisanal (ne me parlez surtout pas des "points chauds"!), je les aime tous: les blancs, les gris, les complets, les fantaisies salés ou sucrés, les croustillants ou les pâteux, les aérés ou les denses. Je suis capable, si je ne me freine pas, d'avaler un pain sec entier et d'apprécier jusqu'à la dernière miette!
Ensuite viennent les fromages forts et crémeux (Normandie je t'aime!) et à égalité (je sais, c'est pas du jeu, mais je suis incapable de trancher) le chocolat et tous les desserts chauds aux pommes.
Ma recette favorite:
Le boeuf bourguignon.
Parce que, quand je le fais, mon fils adooooore sa maman! Et puis le voir tourner autour de la cocotte, y tremper des bouts de pain, et l'entendre s'extasier sur mon savoir-faire, me rend fière comme un paon!
Ma boisson de prédilection:
Tout dépend du moment...
Le matin, c'est le thé.
Avec un bon repas, c'est du vin.
Entre les 2, c'est thé, mélange eau/Pulco ou Coca Light.
A l'apéro, c'est un p'tit rosé frais.
Pour le digestif, c'est le Bailey.
Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait:
Du pain!
Actuellement je n'ai pas de place chez moi pour une machine à pain.
Mais bientôt peut-être...;-)