Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 10:45
Honteuse de répondre chaque année au médecin du travail « Non, je ne fais pas de sport. »,
Consciente que seulement 3 petits kilomètres me séparent de mes collègues,
Excédée par ma gourmande de Lancia qui reste indifférente au prix du carburant,
Désespérée par mes cuisses et fesses qui n’ont plus de galbe que le nom,
Stimulée par l’air printanier,
Bref, pleine de bonne volonté je l’ai enfin acheté !
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il est très joli ton vélo Anne, c'est un très bel et bon achat ... J'ai été habitué plus jaune à faire tout à pieds ou en vélo ... Pas beaucoup de voiture pourtant j'ai mon permis mais je n'aime pas conduire en fait, j'ai peur de prendre le volant face aux autres !!!!! Le vélo me va mieux ... Et puis, je me suis mariée avec un homme qui adore faire du vélo donc on habitue les enfants à savoir en faire dès leur plus jeune âge pour partir en balade dès que le temps le permet ! Merci de ton passage sur mon blog et je te donne rdv à la Pointe St Gildas pour une balade -à pieds- sur les roches ... Bises
Répondre
A
Moi par contre, j'aime beaucoup conduire. Au volant je suis même plus téméraire que peureuse!
A
Après vos commentaires, je me dis qu'utiliser ce vélo devient un peu comme un défi...<br /> Mais attention, je m'ai pas dit que je le prendrais par une météo pluvieuse ou frisquette, quand je m'habillerais en jupe, les jours où je serais à la bourre...mais à part ça...si, si, je suis motivée!<br /> Laure, pour moi plus de problèmes d'enfants à déposer: mon "Grand" a 20 ans et ma "Minette" 17 ans. D'ailleurs elle a décidé d'être mon Coach...
Répondre
C
Bravo Anne, tu verras que c'est très sympa le vélo... mais pour aller bosser j'ai donné, faut du courage ! (pas de jupe, pas de pluie, pas à la bourre... au final c'est pas souvent !)Je préfère de loin le dimanche après-midi le long du canal avec le minot, d'abord en général ça ne dure pas des heures, et puis c'est plat et sans voitures :-D
Répondre
L
Comme cela pourrait si bien s'appliquer à moi !  d'autant que la bicyclette, elle est dans le garage !<br /> Mais j'ai toujours plein d'excuses : le matin je dépose un enfant à la maternelle, le second à l'école primaire, le troisième au collège. Et si j'ordonne qu'on fasse tout ça à pied, vont me bouffer tout cru ! sans compter qu'il pleut qu'il fait froid qu'on a des sacs trop lourds etc...<br /> N'est-ce pas?!!!<br /> Bon Courage à toi, sur ce beau vélo...<br />  
Répondre

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone