Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 10:00
Laure,en phase terminale, souffre et se meurt. Avant que Lucas son cousin et l' unique amour de sa vie ne vienne lui dire adieu, elle se souvient: son enfance, la mort de sa mère, le silence de sa tante, tous ces secrets qui lui ont rendu impossible le bonheur d'ëtre...
 
J’ai lu Isabelle Desesquelles, comme j’aurai écouté quelqu’un me raconter sa vie.
Son histoire est un long monologue ennuyeux et monocorde, plein de tours et détours. Je lui prête une oreille distraite, mets un sourire poli au coin de mes lèvres tout en pensant : « Mais où veut-elle en venir ? Bon allez, abrége, va au but ! ». Beaucoup par politesse, un peu par curiosité je l’écoute jusqu’à la fin, puis lui dit vite « Au revoir », tout en me promettant de ne plus entamer une conversation avec elle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et moi qui adore ce livre ! Je l'ai lu d'une traite. Je me suis passionnée pour cette histoire, j'ai trouvé la fin bouleversante, mais très belle. Et quand j'ai vu qu'Isabelle Desesquelles avait publié un autre livre, je l'ai ajouté à ma PAL.
Répondre
A
Comme quoi chaque livre peut trouver ses lecteurs...<br /> Mais le style d'Isabelle Desesquelles ne m'avait pas déplu, et je suis prête à essayer un autre de ses romans. A bientôt donc pour ton avis.
P
Merci pour la grande qualité de ce blog<br /> à vous lire<br /> Pierre
Répondre

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone