Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!

Casino Royale

La grande salle de notre cinéma était pleine hier soir. Hé, mais c'est normal: James Bond est revenu!!!

Ah bon, parce que c'est l'agent secret britannique "très classe" cet homme bodybuildé à souhait, qui  loin de toute politesse english est capable de répondre  "Je m'en fous" à un barman? C'est le vrai 007 cet homme capable d'abandonner la défense de son pays pour vivre à Venise un "bel-unique-amour-très-romantique"? C'est bien le célèbre séducteur cet homme qui demande à sa James Bond Girl de prendre un emploi salarié pour qu'ils puissent vivre une vie normale (pépère?!)? Je veux bien le croire... si le réalisateur le dit... mais moi je doute: il y a un signe qui ne trompe pas quand même: cet espion n'a AUCUN gadget!

Ceci dit, si vous aimez les films genre "Mission impossible" vous aimerez ce James Bond film. Scènes d'actions à la chaîne, cascades en veux-tu-en voilà, héros indestructible, riant sous la torture, capable de gagner une partie de poker quelques minutes après un arrêt cardiaque traité à l'électro choc. Ah ça, on s'ennuie pas!

Sinon, j'ai beaucoup aimé le générique et la BO. Parfaits tous les 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.. bon allez, même s'il est blondinet, je trouve que ce James est beau à voir tout de même ! ... Un charme fou, hmm... ;-)
Répondre
T
Salut Anne,<br /> Eh bien moi, j'ai bien aimé le film, malgré quelques défauts, et je le défends sur mon blog, comme ça j'équilibre la balance des critiques ! A mon avis, les erreurs commises par James Bond sont compréhensibles puisqu'il s'agit de sa première mission... Qu'il soit blond ne me choque pas, contrairement à Clarabel.<br /> Quant à la réponse au barman, peut-être est-ce une mauvaise traduction française ? J'ai vu le film en VO et il me semble qu'il disait que le choix de la boisson "lui était égal" et pas qu'il s'en foutait... nuance !
Répondre
A
Bien heureuse de lire vos avis contraires: une blogosphère où nous serions tous du même avis, ce serait trop triste!<br /> Je me doutais bien que ce film plairait, puisque les critiques générales sont plutôt bonnes. Merci à toi Tamara pour la précision que tu apportes: c'est souvent que les personnes bilingues relèvent ces erreurs de traduction aussi bien au cinéma que dans la littérature. J'ai bien souvent des regrets d'avoir si peu travaillé mon anglais en cours. Quant au fait que cette aventure est la première de J.Bond, cela peut peut-être faire passer son esprit différent, mais pour moi ça n'a pas marché. J'ai lu des critiques de spectateurs qui eux regrettaient l'époque qui aurait du être antérieur aux autres films, histoire de le rendre plus crédible.<br /> Frisette, tout à fait d'accord avec toi pour la scène de la chaise assez insoutenable (j'ai beaucoup fermé les yeux!), c'est d'ailleurs pour cela que je trouve ridicule le fait de le faire rire à ce moment-là.<br /> Clarabel, c'est vrai qu'Eva est injustement très belle!<br />
C
Oui, comme dit Marie, c'est en fait LE TOUT PREMIER James Bond ! .. James avant d'être Bond.. en gros. Voilà pourquoi il est brut de décoffrage, sans gadget etc..  Moi le seul tic que j'ai eu en apprenant le choix du nouvel acteur c'est qu'il soit .. blond ! .. quand même... <br /> Par contre : Eva Green ... wouah !
Répondre
M
On m'a dit que ce James Bond avait été tiré du premier livre dont sont inspirés les James Bond, c'est peut-être pourquoi il n'est pas tout à fait comme dans les précédents volets...J'ai trouvé le début assez longuet (toute la scène de la course poursuite), mais le reste m'a assez plu !
Répondre
F
Moi j'ai bien aimé!  Bon c'est pas le meilleur James Bond mais c'est très bien tout de même.  Et puis Daniel Craig (le nouveau 007) tire plutôt bien son épingle du jeu.  <br /> Et surtout, il y a une scène qui ne nous laisse vraiment pas indifférent: l'épisode de la chaise.  Impossible de rester de glace.<br /> En résumé, j'ai passé un bon moment même si comme avec tous les James Bond, il y a bien des invraisemblances, surtout ces blessures qui guérissent comme par magie.
Répondre