Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 09:38

La grande salle de notre cinéma était pleine hier soir. Hé, mais c'est normal: James Bond est revenu!!!

Ah bon, parce que c'est l'agent secret britannique "très classe" cet homme bodybuildé à souhait, qui  loin de toute politesse english est capable de répondre  "Je m'en fous" à un barman? C'est le vrai 007 cet homme capable d'abandonner la défense de son pays pour vivre à Venise un "bel-unique-amour-très-romantique"? C'est bien le célèbre séducteur cet homme qui demande à sa James Bond Girl de prendre un emploi salarié pour qu'ils puissent vivre une vie normale (pépère?!)? Je veux bien le croire... si le réalisateur le dit... mais moi je doute: il y a un signe qui ne trompe pas quand même: cet espion n'a AUCUN gadget!

Ceci dit, si vous aimez les films genre "Mission impossible" vous aimerez ce James Bond film. Scènes d'actions à la chaîne, cascades en veux-tu-en voilà, héros indestructible, riant sous la torture, capable de gagner une partie de poker quelques minutes après un arrêt cardiaque traité à l'électro choc. Ah ça, on s'ennuie pas!

Sinon, j'ai beaucoup aimé le générique et la BO. Parfaits tous les 2.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

clarabel 29/11/2006 09:30

.. bon allez, même s'il est blondinet, je trouve que ce James est beau à voir tout de même ! ... Un charme fou, hmm... ;-)

tamara 27/11/2006 19:46

Salut Anne,
Eh bien moi, j'ai bien aimé le film, malgré quelques défauts, et je le défends sur mon blog, comme ça j'équilibre la balance des critiques ! A mon avis, les erreurs commises par James Bond sont compréhensibles puisqu'il s'agit de sa première mission... Qu'il soit blond ne me choque pas, contrairement à Clarabel.
Quant à la réponse au barman, peut-être est-ce une mauvaise traduction française ? J'ai vu le film en VO et il me semble qu'il disait que le choix de la boisson "lui était égal" et pas qu'il s'en foutait... nuance !

Anne 28/11/2006 08:54

Bien heureuse de lire vos avis contraires: une blogosphère où nous serions tous du même avis, ce serait trop triste!
Je me doutais bien que ce film plairait, puisque les critiques générales sont plutôt bonnes. Merci à toi Tamara pour la précision que tu apportes: c'est souvent que les personnes bilingues relèvent ces erreurs de traduction aussi bien au cinéma que dans la littérature. J'ai bien souvent des regrets d'avoir si peu travaillé mon anglais en cours. Quant au fait que cette aventure est la première de J.Bond, cela peut peut-être faire passer son esprit différent, mais pour moi ça n'a pas marché. J'ai lu des critiques de spectateurs qui eux regrettaient l'époque qui aurait du être antérieur aux autres films, histoire de le rendre plus crédible.
Frisette, tout à fait d'accord avec toi pour la scène de la chaise assez insoutenable (j'ai beaucoup fermé les yeux!), c'est d'ailleurs pour cela que je trouve ridicule le fait de le faire rire à ce moment-là.
Clarabel, c'est vrai qu'Eva est injustement très belle!

clarabel 27/11/2006 10:49

Oui, comme dit Marie, c'est en fait LE TOUT PREMIER James Bond ! .. James avant d'être Bond.. en gros. Voilà pourquoi il est brut de décoffrage, sans gadget etc..  Moi le seul tic que j'ai eu en apprenant le choix du nouvel acteur c'est qu'il soit .. blond ! .. quand même...
Par contre : Eva Green ... wouah !

Marie 26/11/2006 18:32

On m'a dit que ce James Bond avait été tiré du premier livre dont sont inspirés les James Bond, c'est peut-être pourquoi il n'est pas tout à fait comme dans les précédents volets...J'ai trouvé le début assez longuet (toute la scène de la course poursuite), mais le reste m'a assez plu !

Frisette 26/11/2006 18:07

Moi j'ai bien aimé!  Bon c'est pas le meilleur James Bond mais c'est très bien tout de même.  Et puis Daniel Craig (le nouveau 007) tire plutôt bien son épingle du jeu. 
Et surtout, il y a une scène qui ne nous laisse vraiment pas indifférent: l'épisode de la chaise.  Impossible de rester de glace.
En résumé, j'ai passé un bon moment même si comme avec tous les James Bond, il y a bien des invraisemblances, surtout ces blessures qui guérissent comme par magie.

Articles Récents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone