Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 09:50

Une comédie, sortie en décembre, de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil et Dany Boon me laissait présager le pire (oui, oui, je sais j'ai quelquefois des partis pris...); mais la critique d'Amandine est passée par et nous sommes allés le voir.

 

 

"Est-ce qu'il y aura beaucoup de personnes à mon enterrement?" François se pose cette question, ce qui déclenche avec ses "amis" un débat, un peu particulier: a-t-il seulement un ami, un Vrai?

 

 

 

 

Si vous voulez voir une bonne comédie, surtout ne choisissez pas ce film! Rien de drôle dans cette histoire, bien au contraire. Le scénario nous met face à plusieurs sujets: l'amitié, notre comportement vis à vis d'autrui, l'altruisme, la solitude et nous offre quelques interrogations...dérangeantes.

Un film, tout plein d'émotions, mais à éviter avec un moral en berne ou en période de solitude pesante. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Dany Boon, moi, je ne suporte pas! Alors, je le mets dans le département des oubliettes! :-|
Répondre
A
Je ne connais pas ce qu'il fait en tant qu'humoriste (mis à part le sketch du K.Way) donc je n'avais pas d'opinion sur lui. En tout cas, dans ce film, il se révèle un très bon acteur. Jos, je trouve qu'il éclipse même complètement D.Auteuil.
J
Ahah, les fameux "3 S" ;))) J'ai aussi beaucoup apprécié ce film plus profond que le laisse supposer la bande-anonce, et effectivement Dany Boon tire son épingle du jeu et éclipse presque Daniel Auteil.
Répondre
B
Ben ils sont du Nord !!!  ihihihih !  Non mais objectivement, lui est vraiment très bon humoriste !!<br />  
Répondre
A
Je suis extrêmement contente que tu aies aimé. C'est vrai qu'au premier abord on peut penser, oh encore une comédie débile, mais en fin de compte on ressort avec plein d'interrogations face à la vie. super ;)
Répondre
A
Oui, et aussi quelques envies de se remettre en question...Allez, pratiquons sans compter les "3 S " ! ;-)
J'ai eu un peu peur quand tu as dit "si vous voulez voir une bonne comédie n'allez pas voir ce film"! Franchement , la bande annonce ne m'emballe pas du tout. mais si toi et amandine en dites du bien... je me laisserai peut-être tenter!
Répondre
A
Gambadou, tu nous feras ta critique DVD...<br /> Laisse toi tentée Choupynette, tu ne prends pas beaucoup de risques: Amandine et moi nous avons aimé !!! :-D

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone