Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
Je privilégie plutôt le cinéma français, mais cette semaine pas de sorties francophones dans nos salles...allez, ne soyons ni trop chauvins, ni bêtement trop anti-américanistes, parce que outre-Atlantique ils font aussi de bonnes choses !
Ce film de Mel Gibson est...fatiguant! Pendant plus de 2 heures, au côté de "Patte de Jaguar", en pleine jungle, j'ai été capturée, torturée, blessée, eu très très peur! Puis j'ai couru 2 jours entiers, traversé des torrents, recombattu...et n'ai pu reprendre mon souffle qu'au générique! Un vrai de vrai film d'aventure dans un décor magnifique! Ames sensibles s'abstenir: c'est très sanguinolent. Peut-être même très, très sanguinolent: je ne peux pas dire j'ai fermé les yeux plusieurs fois!
L'avis de Philippe ici.
Après la barbarie de la civilisation Maya, une histoire romantique à souhait avec le beau Edward Norton fut la bienvenue. Plus de forêt dense mais le Vienne des années 1900, plus de cache-sexe en peau de bête mais des crinolines et des queues de pie. Quand même un méchant, mais celui-là n'a pas besoin d'offrir de sacrifices à son Dieu. Le talentueux magicien n'a pas de territoires à conquérir pour y mettre sa belle amoureuse Sophie. Mais bon l'amour qui dure toujours demande, malgré tout, quelques péripéties. Une belle histoire dont la fin m'a surprise ( pas Mon Chéri qui avait déjà TOUT deviné au milieu du film...psss...). J'ai du mal à comprendre pourquoi les critiques ont "descendu" autant ce "film-agréable-moment-de-romantisme".
Guettez sa sortie en DVD.
Est-ce que j'entends quelques ricanements? Peu m'importe, je le revendique haut et fort: "Moi j'ai plein de tendresse pour Rocky!" Il m'attendrie avec sa volonté de réussir sans irrespect pour les autres, son esprit sportif et combatif , son coeur aussi grand que sa bonté naïve, son corps tout en muscles durement acquis et surtout, surtout son amour fidèle, sans faille pour Adrian (qui portant n'est vraiment pas un canon....). Je l'ai aimé dès le "Rocky 1", pleuré d'émotion avec lui, comme une madeleine (c'était le cas de le dire, mon ventre était rond comme ce gâteau, accouchement proche oblige...) à la fin du "2" quand il brandissait sa ceinture victorieuse en criant le prénom de sa bien-aimée, admiré les muscles de ses cuisses quand il courait sur la plage dans le "3"....enfin bref lui et moi c'est une longue histoire... Que ce "6" a encore renforcée, mais pouvez-vous encore croire en mon objectivité?
Connaissez-vous ce roman d'Emmanuelle Bernheim? Une lecture que je vous conseille....même si vous n'aimez pas Rocky! (de toute façon, ça m'est égal de me le garder pour moi toute seule...)