Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 08:52

Je suis abonnée à la newletter des éditions 10-18. Elle propose souvent un tirage au sort pour gagner les publications du mois. Je tente toujours ma chance sans résultat, jusqu'à cette semaine!...Génial, je suis ravie!...Hum?...J'espère que je ne suis pas en train de devenir malheureuse en amour...???... "Chériiiiiii....t'étais où hier soir?" 

 

 

 

 

 

                                     

 

Voilà donc les 3 titres que j'ai reçus:

Pour "Lames de fond", je suis comblée: j'adore l'humour "so british" et j'avais beaucoup apprécié le "Franckie blues" de ce Mr Tim Lott.

"La poursuite de l'amour" de Nancy Mitford est un roman anglais publié en1945. D'après la 4ème de couverture c'est une critique de la haute société britannique du XXe siècle. Celui-là aussi, il devrait me plaire .

Quant au dernier, je suis sceptique..."La mort aux trois visages" de Peter Tremayne est un polar dont l'héroïne est une religieuse du VIIe siècle. Pas du tout le style de livre qui m'attire spontanément. Mais bon, je ne vais quand même faire la fine bouche! Et puis, justement, ce cadeau me permettra, peut-être, de découvrir un genre qui me plaira...va savoir!

 

PS: Ce matin, j'ai reçu un mail me signifiant que je n'étais pas sélectionée pour le "Prix des lecteurs du livre de poche 2007". Bouuuu ! Déception!.....Bon...au moins, me voilà rassurée sur ma vie sentimentale!

                                                                                               

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sully 11/05/2008 18:48

Ah, une sorte de Millionaire version culture hein ^^ Je ne savais pas que 10/18 faisais des concours, si on peut gagner des livres, alors FAUT QUE J'ESSAYE ^^ Merci de l'info hein, je fais bien d'éplucher les articles de ton blog mouah ^^

Aurore 18/02/2007 16:45

Je viens de découvrir ce blog, et étant moi aussi une insatiable lectrice, je ne peux qu'adhérer ! ^_^ Félicitations pour ce gain qui tombe bien ! Je pense que tu apprécieras le roman de Peter Tremayne ; j'ai découvert cet auteur tout récemment, et je suis déjà "fan" de Soeur Fidelma ! A l'origine, ce n'était pourtant pas gagné, car je suis rarement emballée par les romans historiques.

Anne 18/02/2007 18:07

Bonjour Aurore, et bienvenue chez moi!
Le hasard met quelquefois entre nos mains des romans que nous n'aurions paschoisi de nous même. C'est bien quelquefois, ça donne d'agréables surprises!

Alice 10/02/2007 20:01

Et bien je ne vais surprendre personne en annoncant que je n'ai pas été sélectionnée pour le Prix du Livre de Poche...Félicitations Anne pour les livres 10/18, je me suis inscrite récemment à leur newsletter. J'espère que pour la Belgique ça marche aussi!

Anne 11/02/2007 09:36

Bonne chance aux nouvelles abonnées!

yueyin 09/02/2007 23:12

Je viens juste de m'inscrire à la newsletter de 10/18, je vois que j'ai bien fait... En ce qui concerne Tremayne, je te souhaite d'avoir une bonne surprise - j'ai tous les romans de cette série et je m'en régale - soeur Fidelma fait aujourd'hui partie de mes héros récurrents, une personnalité attachante !

majanissa 07/02/2007 13:57

C'est cool çà , bravo et félicitations à l'édition 10-18 pour l'initiative.
LDP a également refusé ma candidature pour la deuxième de suite ;-).

Articles Récents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone