Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Concours

Recherche

Bonjour,

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Je suis allée voir ce film de Pierre Jolivet en espérant n'être pas déçue par cette comédie romantique, comme j'avais pu l'être dernièrement avec "Prête-moi ta main" ou "Hors de prix"... Parce que moi, rêveuse incorrigible, c'est un genre de cinéma que j'aime bien... Surtout le dimanche soir, pour oublier que le lundi matin se profile inexorablement!

 

 

Lucas dirige une grande entreprise, emploie 700 personnes, joue au golf, a des amis fidèles. Il tombe amoureux d'Elsa, une artiste talenteuse, belle et libre. Tout deux pourraient vivre une belle histoire, seulement Lucas précédemment trahi, est méfiant au point de la faire espionner...ce qui ne sera pas au goût de la demoiselle. 

 

 

Moi qui voulais bannir la pluie dominicale, la randonnée manquée, la fin du week-end, cette comédie m'a comblée! Pas d'humour de mauvais goût, pas de gags grossiers; juste des répliques droles, douces et tendres. Pas de grimaces, pas de mimiques outrancières, d'attitudes caricaturées; juste des gestes maladroits, des sourires charmeurs et des regards amoureux. Alors moi, j'ai souri, j'ai eu le coeur qui fondait et j'ai trouvé, une fois encore, que l'amour c'est beau et bon, même quand c'est du cinéma!

Ma dernière phrase servira à rendre hommage aux comédiens. La spontanéité et le naturel de Vincent Lindon, Sandrine Bonnaire, François Berléand sont remarquables! Mais c'est tous qu'il faut admirer: aucun second role ne fait "fausse note".

Un très bon film pour s'offrir, alors que la St Valentin parait déjà loin, une bouffée de romantisme!

Tamara l'a vu et aimé avant moi.

Par Anne - Publié dans : Cinéma
Voir les 13 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Présentation

Cette semaine

Boulot, cartons, dodo.

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

"Je me sens portée par une force formidable, toute à ma joie de savoir que ma liberté de décision reste intacte au milieu des contraintes de ma vie."

 

Guillaume Le Touze "Comme ton père"

site internet gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus