Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 08:03

Quand on passe un vraiment très bon week-end, rien de tel que de choisir, le dernier soir, une comédie pour oublier qu'il finit...

 

Le richissime Jean-Pierre forme avec Odile un couple harmonieux: il fait des affaires, elle fait les boutiques. Mais peu à peu leurs relations sexuelles se sont espacées puis sont devenues inexistentes. Après 1 an d'abstinence Jean-Pierre est fort désappointé, et se confie à Richard son chauffeur. Ce dernier compati d'autant plus qu'avec Caroline, sa compagne, la situation est analogue. Ensemble, ils vont s'insurger contre ces femmes qui profitent de leur carte bancaire sans rien offrir en échange...

 

Bravo! Ca c'est de la bonne comédie! J'ai ri comme il ya bien longtemps ! Et je me suis même offert le luxe de piquer un véritable fou-rire! Contaminée par ceux de Christian Clavier et Gérard Lanvin au cours d'un dîner on ne peut plus vachouillard!

Les thèmes de l'argent du ménage qui fausse l'amour, du devoir conjugal, du désir qui s'étiole, des proches qu'on délaisse pour essayer de réaliser ses rêves et de nos frustractions sont entremêlés dans un scénario juste, sans aucune vulgarité. Suffisamment subtil pour que nous nous reconnaissions dans certains traits des personnages sans en prendre ombrage...et que nous puissions même en rire!

Le quatuor d'acteurs est en parfaite harmonie: aucun ne prend la vedette sur l'autre et tous sont d'une spontanéité incontestable. C'est vrai que pour Gérard Lanvin et Nathalie Baye ma considération leur est déjà acquise, mais j'ai, pour une fois, apprécié le jeu de Christian Clavier loin de toutes ces simagrées dont il est coutumier. Géraldine Pailhas, bien que plus discrète donne beaucoup d'ampleur à son personnage.

Un divertissement délectable pour adultes matures (je ne pense pas qu'elle puisse faire rire les ados et les jeunes couples!) qu'il me plait d'autant plus de "promouvoir" qu'il est réalisé...par une femme ;-) Tous mes compliments Mme Alexandra Leclère!  

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

cathulu 11/04/2007 06:46

"Le soeurs fâchées " du même auteur m'vait beuacoup plu, alors, je  note avec enthousiasme !

Anne 11/04/2007 09:41

Je savais qu'A.Leclère l'avais réalisé mais je ne l'ai pas vu au ciné. Je vais regarder le prix du DVD, parce que si l'humour est du même ordre, je ne vais pas hésiter.

Michel 10/04/2007 21:46

Jolie photoPour le film, la critique professionnelle est tellement mauvaise que je vais avoir du mal à decider le reste de la famille

Anne 10/04/2007 22:19

Veinarde Lilly, qui a encore l'âge de beaucoup d'illusions...Bon...heureusement, moi il m'en reste encore un peu ;-)
Comme beaucoup, ce n'est pas la présence de C.Clavier qui m'aurait motivée à aller voir ce film. Mais, ici franchement, son jeu est agréable.
Michel, je ne sais plus quel âge a "le reste de ta famille" mais je ne pense pas que les enfants ou ados trouvent marrant cette histoire. De toute façon, cette semaine, il y a le choix pour les films drôles "Big Movie", "Norbit" ou "Demandez la permission aux enfants". Nous avons choisi "Le prix à payer" parce qu'il est français, qu'y jouaient G.Lanvin et N.Baye" et qu'en général la dérision des problèmes conjuguaux nous plait bien. Pour ce qui est des critiques professionnelles il y a bien longtemps que nous n'en tenons plus compte; elles sont divergeantes de nos ressentis bien trop souvent !
Et oui Valdebaz, dimanche, la météo a permis la première séance bronzette de l'année!

anjelica 10/04/2007 21:38

Et bien, je le note de suite !

Jules 10/04/2007 18:46

Je suis hors contexte, mais j'aime beaucoup ta nouvelle photo!! On dirait une jeune adolescente!!  ;p

Anne 10/04/2007 22:22

...de loin et en photo seulement ;_(

Loupiote 10/04/2007 15:18

Moi non plus, je ne suis pas fan de Christian Clavier mais après avoir lu ta critique, je me dis "pourquoi pas"

Articles Récents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone