Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 13:12

Me revoilà déjà au boulot :-(  

Les randos, les farnientes au soleil dans le jardin, les caresses au chien-chien du voisin, les courses-plaisir dans le bourg, le papotage avec les gens du pays et les veillées-grillades devant la cheminée se sont ligués contre nous, tout exprès, pour que cette semaine passe plus vite que les autres....

 

 ***

 

Bien sûr, en bons gourmands, nous avons fait honneur à la gastronomie locale. Ainsi, sous les conseils de la-femme-du-charcutier-du-village, nous avons cuisiné un plat rustique du coin: "La Maouche". Hummm.....C'est bon et "ça tient au corps"! Le genre de recette que l'on ne trouve pas dans le "Elle" spécial minceur...

 

 ***

 

 

Sur le chemin du retour, nous avons flâné à St Chély d'Apcher. Malgré moi, mon pas s'est arrêté devant une...????....librairie!

 Un marque-page "Mes coups de coeurs" dépassait de quelques romans en vitrine, dont "L'élégance du hérisson", "Puisque rien ne dure", "La première marche". Impossible donc de ne pas rencontrer ce libraire de bons goûts et, bien sûr, de ressortir les mains vides! J'ai choisi un de ses romans favoris que je ne connaissais pas: "Notre philosophe" de Gert Hofmann.

En bavardant avec lui, j'ai aussi appris que Laurence Tardieu sera là-bas le 10 août pour une journée dédicaces. A bon entendeur....

 

***

 

A ceux qui ironiseraient sur le nombre de livres dévorés, je les arrête tout de suite. Si je n'ai évidemment pas lu TOUT ce que j'avais emporté, j'ai bouquiné à chacun de mes p'tits déj', soit quand même plusieurs centaines de pages!

A l'image de notre bien-aimée concierge Renée, qui pour juger de la qualité d'un texte lui fait passer le test de la mirabelle, moi j'ai utilisé celui des tartines de pain croustillant grillées, beurrées et miellées. Quels livres en sont sortis victorieux: les nominations suivent...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Sympa cette petite semaine!!!! Bon courage pour le boulot!!!!<br /> Je ne connaissais pas ce plat, mais c'est vrai qu'il a l'air succulent!!
Répondre
A
C'est vraiment étonnant comme les semaines de congés semblent plus courtes !  Le principal c'est d'en avoir bien profité. Bon courage pour la reprise !
Répondre
A
Aaaaahhhh....enfin de retour !!!! Bon courage pour la reprise.... Pour ma part, je pars à l'Ile de Ré 4 jours....Bises à toi !!
Répondre
A
Je suis très heureuse d'avoir partagé cette Maouche avec vous et qu'elle ait flatté vos yeux autant que nos papilles!<br /> Merci pour vos "Bon courage". Ils ont été les bienvenus! Maintenant valises rangées, linge repassé, excés culinaires digérés...c'est reparti ;-(<br /> Hervé, et oui, même dans le département le moins peuplé de France ils existent des libraires passionnés, et dynamiques!<br /> Hydromiel, désolée mais je suis incapable de te renseigner; moi et la technique ça fait 2...voir 3 ;-(<br /> Anne, bon séjour ! <br /> Merci Well pour tes précicions.
H
je n'en reviens pas il y a une librairie à Saint Chély!!!!!!
Répondre
G
Oh là là il te faut attendre septembre, c'est loin ça.... Et comme tout le monde je salive devant le plat ,même si c'est le genre de truc qui fait faire des bonds à ma balance !
Répondre

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone