Sylire, tes désirs sont comme des ordres, voilà donc mon bureau:
A l'origine cette pièce était une salle à manger, mais depuis déjà bien longtemps elle est devenue une "salle à manger-bureau".
A droite, sur les étagères, la série complète des "Micro hebdo" pour que mon Chéri reste au top de la technologie (s'agirait pas que mon ordi tombe en panne!).
Puis l'ordi d'Eléonore avec un petit nounours assis dessus. Jérémy a un portable dans sa chambre, vaut mieux: y'a plus de place par ici! .
Des annuaires, le téléphone, des roses séchées et enfin mon ordi portable.
A côté de mon ordi traînent toujours quelques bouquins lus, à chroniquer, à lire ou à enregistrer dans mes tableurs Excel. Sont posés 3 cadres offerts par ma Fifille, un lapin en peluche souvenir d'une amitié déchue.
Le long du mur des étagères avec de haut en bas: livres de cuisines, boites à photos, une série de National Géographique (jamais regardés...), mes dicos adorés (noms communs, noms propres, synonyme, étymologie, analogie, de rimes, de vérificateur d'orthographe, de conjugaison...etc..), quelques années de "Lire" et pleins de fatras, papouilleries, papiers divers: dépliants touristiques, bonnes adresses, articles quelconques, marque-pages, notes de resto....faudrait d'ailleurs que je me décide à trier tout ça...
Vous voyez sur cette photo les 2 seuls souvenirs familiaux que nous avons. Un lévrier en faïence que mon mari a hérité de son bien-aimé Papé et la corbeille de mariage de ma grand-mère maternelle que je n'ai jamais connue.
Suspendue une carte plastique en relief complètement kitch, mais c'est une carte de la Lozère; alors forcément on lui pardonne son côté raingard.
Voilà pas de joli bureau en bois, pas de magnifique secrétaire, pas de belle vue par la fenêtre...et pourtant quand je suis assise là, à vous lire, je suis bien...
Et si Michel nous montrait comment c'est agencé un bureau de blogueur?