Insatiable
lectrice
"Toujours un livre ouvert à lire, toujours un livre refermé à partager"
| Mai 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |||||
| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ||||
| 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ||||
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ||||
| 28 | 29 | 30 | 31 | |||||||
|
||||||||||
...quoique pas tout à fait: nous déjeunons encore dehors en tee-shirt, les parterres de fleurs sont toujours multicolores et le ciel d'après-midi garde son bleu azur. Alors je profite du dehors, de mon jardin, le plus possible. Bien consciente du provisoire de cet état de grâce. Imaginez à la même époque l'année dernière nous avions déjà eu notre première neige!
Malgré tout, la nuit et sa fraîcheur arrive vite. Alors il me reprend comme une petite envie de me remettre devant l'ordi pour combler ces heures entre chien et loup...
Je vais préparer un billet sur mes belles lectures estivales. En attendant (parce que je n'ai toujours pas l'intention de me mettre une pression quelconque!) voilà ce qui a rempli ma vie ces 4 derniers mois.
Ce fut: une très bonne nouvelle. J'ai signé mon CDI au centre de soins où je travaille, avec toujours autant de bonheurs, depuis plus d'un an et demi. Il ne me restait plus que ce "ptit bout de papier" pour pouvoir affirmer combien notre "exode" à la campagne est une réussite complète.
Ce fut: un moment difficile à accepter. Celui où notre fils nous a dit passer directement de la "case" Nouvelle Zélande à celle de la Chine sans même passer par celle de la France. Il devrait revenir un petit mois début 2012, avant un nouveau départ... Nous allons devoir nous habituer à lui parler, à l'embrasser via une webcam.
Ce fut: l'arrivée de Fripouille. Notre chez nous était bancale depuis que Filou était parti, cet hiver, vers d'autres horizons. Toupie a accueilli ce "petit frère" avec joie. Ils jouent, se poursuivent, se chamaillent des heures avant de finir par se lécher et se câliner. Et nous, nous sommes complètement attendris ou gagas (c'est selon!) devant nos z'animaux.
Ce fut: Fifille en vacances ici, des amies qui sont passées, les légumes de notre premier potager, des fêtes inter-villages avec leurs jeux inavouables (j'ai ma fierté!) et leur bal musette, de chouettes balades en 4X4, des heures de chaise longue.
Ce fut: notre 2ème bel été en Lozère.
Crédit photos: une normande, une vendéenne et moi la lozèrienne.
(Merci à Prettywoman pour son gentil mail qui demandait de mes nouvelles. Je l'ai malencontreusement supprimé et n'ai donc pas pu répondre. Toutes mes
excuses.)
En janvier nous avons fait la connaissance de notre belle-fille chinoise. Ce fut un véritable coup de coeur entre elle et nous! J'ai vu mon fils amoureux et j'ai aimé ça. Même si cet amour-là met trop de kilomètres entre lui et moi.
Les petits chiots de Toupie ont grandi et sont partis chez un autre "chez eux". Séparation difficile. L'"expérience" ne sera pas renouvelée.
Je suis inscrite à ma toute petite bibliothèque du village. Pas beaucoup de titres en rayon, mais quelques dizaines de thrillers. Je renoue avec le genre et retrouve mes frissons d'adolescente.
je les ai savourés un peu plus que tous les autres.
Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."
Irvin D. Yalom
"Mensonges sur le divan"
ha voici enfin des nouvelles ....et de bonnes nouvelles ..... ravie que votre vie en Lozere soit toujours aussi agréable ... et merci de nous faire partager les vues de votre paradis et vos compagnons de route
(je n 'ai pas pu venir à Florac cette année alors voir quelques photos de cette région me rend heureuse ... merci et a bientot pour le prochaon billet de lecture amicalement MARIE CLAUDE
Oh que oui, notre vie en Lozère est toujours aussi agréable! Je ne repartirais pas d'ici à moins d'y être vraiment contrainte et forcée!
Nous sommes plus haut que Florac, mais nous aimons beaucoup ce coin là aussi.
contente d'avoir de si belles nouvelles !
bises :-)
Merci Laure! J'ai suivi les tiennes silencieusement et avec admiration: gérer enfants, boulot, déménagement, chats et blog, alors ça chapeau!
Oui oui, quelle bonne idée que de revenir par ici nous parler de tes lectures !! J'en profite pour adresser un petit bonjour à la Lozère via cette fenêtre que tu nous ouvres aujourd'hui !! Bises.
Bon le billet lecture n'est pas encore rédigé, mais je vais tacher de m'y mettre ce WE! J'espère que cette fenêtre va te donner un goût de "reviens-y"!
Chouette te revoilà ! Bravo pour le CDI ;-D pour ma part je rprends le travail petit à petit et après un CDD de 2 mois cet été je vais bientôt commencer un remplacement congé maternité. 1er depart pour nous : Ma grande fille est partie faire son année universitaire à Stuttgart. Contente de voir que tu te plais toujours autant en Lozère ;-)
Mais c'est super pour toi! Je te souhaite la même chance que moi; que ton remplacement puisse déboucher sur un CDI.
Oups! Première séparation pour toi aussi
Pas évident n'est-ce pas? Mais en
même temps de nouvelles relations s'instaurent avec les échanges de mails, et c'est un vrai côté positif, tu verras.
Je me plais même encore plus maintenant qu'il n'y a même plus le souci du boulot!
Contente de te relire. Royal d'avoir eu ce CDI, tout roule !
Royal! Tu l'as dit!
Encore en tee-shirt dehors, la chance ! .. je vois que ton été s'est bien déroulé et j'ai raté l'arrivée de Fripouille. Je suis ravie de voir que tu reprends contact avec la blogosphère, même a minima, j'ai hâte de voir tes lectures estivales.
Heu... aujourd'hui le tee-shirt est enfoui sous un pull? Je crois que cette fois l'automne s'installe. Mais c'est assez incroyable de l'avoir repoussé jusque là.
Maintenant que tu connais mon chez moi, tu comprends, j'en suis sûre, que je ne veuille pas reprendre le blog intensément
je suis hyper contente de vous voir a nouveau sur votre blog,j'ai hate de voir de nouvelles chroniques aussi.bisous
Merci! Et merci de votre gentil mail; j'étais vraiment désolée de l'avoir égaré avant d'y avoir répondu.
Cet été nous avons campé et randonné à Rousses 15 km de Florac .Nous attendons avec impatience d'y retourner car le mauvais temps nous a obligé à écourter notre séjour,je comprends que tu adores cette région bien que j'aime auusi beaucoup la mienne:le Bourbonnais proche de l'Auvergne.C'est un grand plaisis de te lire et félicitations pour le CDI.Annie dite Quenotte...
Merci!
Cet été il y a eu 3 semaines de mauvais temps, quel dommage d'avoir été ici juste à ce moment-là! Oui, aimer l'endroit où l'on vit c'est vraiment important, je le sais maintenant.
Chouette, tu as pris le temps de nous donner de tes nouvelles
... Je constate que tout va bien pour toi, tant
mieux... Ce n'est pas évident pour nous parents, de voir s'envoler les enfants du nid, mais bon faut passer par là... Et votre "fripouille" a une super bouille.... Bisous
J'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour rester devant l'ordi quand il fait beau, mais j'ai fini par me décider. J'avais envie d'annoncer la bonne nouvelle
Que les enfants partent oui...mais à l'autre bout de la terre c'est un peu plus difficile à vivre!
Ton fripouille ressemble beaucoup à notre Chipie !! Bises nantaises.
Quoi!!!!!Mais ça m'étonnerait: Fripouille est absolument UNIIIIIIIIIQUE!
YEPAAAAAAAA !!!!!




??????? C'est de l'espagnol?????
Comme c'est bon de te retrouver et d'avoir de vos nouvelles :)
Merci beaucoup Anjelica!
Contente d'avoir de tes nouvelles et je me rejouie pour toi que ton "exode" soit devenue une vrai réussite. Profite bien !
100% réussi, oui! Nous sommes complètement acceptés par nos voisins, parfaitement intégrés à la vie rurale et nous prouvons que l'on peut travailler à la campagne. J'aimerais que mon billet soit un encouragement pour ceux qui ont envie de franchir le pas.
Cela donne envie :) Vous avez l'air d'être parfaitement chez vous et déjà profondément enracinés ... je suis sûre que les étés suivants seront tout aussi magiques et beaux !
Nous n'avons pas que l'air, nous le sommes réellement! D'ailleurs je suis presque plus chauvine que nos vrais lozèriens!
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta nouvelle vie te plaît toujours autant ! A très bientôt !
Merci Saxaoul! Je ne dis même plus "ma nouvelle vie" mais ma vie tout court tellement j'oublie celle "d'avant"!
Chouette d'avoir de tes nouvelles. Bon retour par ici ;-)
Merci beaucoup Orchidée! Je vais essayer de ne plus laisser filer autant de temps sans passer par ici.
Bonjour Anne et bravo pour cette nouvelle vie à la campagne. Il faut dire qu'en famille, c'est plus facile. Le boulot est au rendez-vous, que demander de plus? Bonne après-midi.
Rien! Je ne demande rien de plus!
Tes billets me manquaient, j'avais hate que tu t'y remettes
Merci! Je vais essayer d'être un peu plus assidue...
Enfin des nouvelles, bonjour à Monsieur !
en fait je me demandais si votre connexion internet arrivait toujours dans votre trou perdu, rapelle moi à quelle distance est la fnac la plus proche ?
biz à vous 2
Je transmets!
Figure-toi que maintenant certaines parties du département ont le haut débit, alors arrête de faire ta mauvaise langue. Par contre, c'est vrai toujours pas de Fnac en vue...mais bon Montpellier ou Clermont n'est qu'à 1H30 de route. Une broutille pour qui passe des heures dans le métro!
Biz à ta Souris.
Je suis vraiment très contente d'avoir de vos nouvelles. Vous ne pouvez pas imaginer comme vous m'avez manquée. J'avais l'habitude, dès que mon ordinateur était allumé, d'aller lire vos billets. Tous les livres que j'ai lus sur vos conseils m'ont plus. J'aime lire vos billets, c'est la vie de tout les jours. Je suis très contente que tout se passe bien pour vous. J'espère vous lire encore et encore. Bonne continuation.
Merci je suis vraiment touchée. Mon blog comblait un grand vide dans ma vie, que je n'ai absolument plus, alors j'ai du mal à lui trouver une place. Mais avec des mots aussi gentils je me dis qu'il ne faut pas, malgré tout, que je l'abandonne.
Ravie d'avoir de tes nouvelles! Et que de bonnes nouvelles (enfin presque!)
Merci! Je me dis que la nouvelle de mon fils n'est pas tout à fait mauvaise, du moment qu'il va bien!
Ca fait plaisir de te revoir, et de voir à quel point tu te sens bien !
Merci beaucoup Aliénor!
Contente d'avoir des bonnes nouvelles, je vois que l'été a été bien rempl. Toujours dur quand les enfants prennent leur envol dans des contrées lointaines, et heureux quand on les voit s'épanouir.
J'ai hâte de lire tes lectures de l'été.
Profites bien de l'été indien.
Bises
Ici ce sont toutes les saisons qui sont remplies! Nous n'avons jamais eu un emploi du temps aussi chargé que depuis que nous vivons à la campagne!
Notre fils a l'air effectivement trés heureux alors nous, nous ne pouvons être complètement tristes.
Fini l'été indien depuis vendredi. Ce soir, on dirait presque un temps à neige.
bsr ma belle,j 'attends votre billet avec impatience
Pour le fils, je compatis : le mien est en Corée... Pour le reste je me réjouis !!!
Il faut que l'on s'habitue à ce que le monde entier soit "leur terrain de jeux". Je me demande si je ne les envie pas un peu...
Je suis bien contente de te relire Anne !! Je vois avec plaisir que tu es heureuse dans ta Lozère, comme moi sur l'ile de ré !! Louise pousse comme une jolie fleur au soleil et se porte à merveille :D ! J'avais peur que tu aies fermé ton blog... Je reviendrai donc t'y faire un petit coucou !! Je t'embrasse bien fort !
Quel plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles! surtout des bonnes! Tu vois non je n'ai pas complétement fermé mon blog. Par contre le tien me manque.
Bisous à toi et à ta p'tite minette