Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
...quoique pas tout à fait: nous déjeunons encore dehors en tee-shirt, les parterres de fleurs sont toujours multicolores et le ciel d'après-midi garde son bleu azur. Alors je profite du dehors, de mon jardin, le plus possible. Bien consciente du provisoire de cet état de grâce. Imaginez à la même époque l'année dernière nous avions déjà eu notre première neige!
Malgré tout, la nuit et sa fraîcheur arrive vite. Alors il me reprend comme une petite envie de me remettre devant l'ordi pour combler ces heures entre chien et loup...
Je vais préparer un billet sur mes belles lectures estivales. En attendant (parce que je n'ai toujours pas l'intention de me mettre une pression quelconque!) voilà ce qui a rempli ma vie ces 4 derniers mois.
Ce fut: une très bonne nouvelle. J'ai signé mon CDI au centre de soins où je travaille, avec toujours autant de bonheurs, depuis plus d'un an et demi. Il ne me restait plus que ce "ptit bout de papier" pour pouvoir affirmer combien notre "exode" à la campagne est une réussite complète.
Ce fut: un moment difficile à accepter. Celui où notre fils nous a dit passer directement de la "case" Nouvelle Zélande à celle de la Chine sans même passer par celle de la France. Il devrait revenir un petit mois début 2012, avant un nouveau départ... Nous allons devoir nous habituer à lui parler, à l'embrasser via une webcam.
Ce fut: l'arrivée de Fripouille. Notre chez nous était bancale depuis que Filou était parti, cet hiver, vers d'autres horizons. Toupie a accueilli ce "petit frère" avec joie. Ils jouent, se poursuivent, se chamaillent des heures avant de finir par se lécher et se câliner. Et nous, nous sommes complètement attendris ou gagas (c'est selon!) devant nos z'animaux.
Ce fut: Fifille en vacances ici, des amies qui sont passées, les légumes de notre premier potager, des fêtes inter-villages avec leurs jeux inavouables (j'ai ma fierté!) et leur bal musette, de chouettes balades en 4X4, des heures de chaise longue.
Ce fut: notre 2ème bel été en Lozère.
Crédit photos: une normande, une vendéenne et moi la lozèrienne.
(Merci à Prettywoman pour son gentil mail qui demandait de mes nouvelles. Je l'ai malencontreusement supprimé et n'ai donc pas pu répondre. Toutes mes excuses.)