Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout mis en oeuvre pour les garder un peu plus auprès de nous!
Nous leur avons donné des leçons de sciences naturelles (ils sont devenus incollables sur la vie des moutons!), une dégustation orgie des produits locaux (bon d'accord, les fruits de mer c'est bon aussi!), la possibilité de regarder un paysage blanc même en avril (pas sûr que ce fut notre meilleur argument!), des sensations fortes du haut des Gorges du Tarn (là, je crois que nous aurions pu éviter!) et fait découvrir le charme (si, si....) de nos lozériens.
Rien n'y a fait: il leur fallait reprendre le travail.
Mais je sais que même si... ils seraient retournés vers leur chère Bretagne. Indétronnable leur amour pour la mer!
Peu importe, le principal est que la différence n'empêche pas l'amitié. (Et puis, c'est bien: plus tard nous montrons "là-haut" prendre un grand bol d'air iodé!)
Une passion commune pour les livres et les blogs peut mener très loin....
Maintenant, si je voulais reprendre le cours normal de mon blog, il me faudrait rédiger la critique de 6 livres, lire les 533 billets référencés dans mon Google Reader, sans compter les commentaires à répondre et à faire. Psssst, l'ampleur de la tâche me décourage!
Alors revient, encore, l'interrogation de la place du blog dans ma vie.
Cette fois, avec le soleil qui commence à s'installer, les envies de grandes balades avec ma Toupie et surtout avec la nouvelle acquisition de l'ennemie jurée du blog (la chaise longue!!!) je me décide à réduire mon temps devant l'ordi.
Jusqu'au retour de l'hiver, je ne ferais plus de billet pour chacune de mes lectures, j'espacerais mes visites de la blogosphère. Bref, je me mets au vert...
Promis je continue de mettre à jour ma rubrique "Cette semaine" et "En ce moment je lis".
Crédit photo: Frédéric