Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 19:40

Elle m'a "trouvée" dans l'immensité du Net, il y a près de 4 ans. Lectrice intarissable il était logique qu'elle arrive chez "l'insatiable lectrice"!

Très vite, j'ai su qu'elle avait quitté Paris pour les montagnes. Alors entre bouquins et changement de vie nous ne pouvions que nous entendre! Elle fut l'une des toutes premières à qui je confiais mon rêve de devenir lozérienne. Elle m'a tout de suite encouragée, soutenue. Tout ça virtuellement...

La semaine dernière l'occasion nous a été donnée de nous rencontrer pour de bon. Enfiiiiiiiiiiin!!!!!

 

La soirée, prolongée jusqu'à 2h30 du matin, fut riche de comparaisons entre montagnards et campagnards, d'anecdotes respectives sur nos boulots, de l'esprit "vie au vert", de palabres autour des produits de nos terroirs... Tellement, tellement de choses à se dire!

 

Je peux vous dire que si ma campagne ne m'avait pas attendue, le lendemain matin j'aurais eu un mal fou à quitter Véro, ses Pyrénées...et la maison de l'Arrajou! Regarder ici et et vous comprendrez....

 

7.jpg

 

Timidoux derrière vos écrans n'hésitez pas à franchir le pas de la rencontre, c'est souvent du "tout plein de bonheur" à la clé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> merci à toi de nous faire découvrir ce bel endroit, je le mets dans mes favoris en randonneuse que je suis, quelle chambre occupais tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà 2 ans que j'ai fais la connaissance de Véronique, lors d'un week-end à l'Arrajou.<br /> <br /> <br /> Un bien joli souvenir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waouh ... on va faire un réseau alors ... <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et on te met à l'organisation <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> MMmeeeuuuuu non je boude pas !!! Faut m'en faire voir plus pour que je boude :o))).... je suis bien contente si vous avez pu vous rencontrer enfin depuis tout<br /> ce  temps !! Bisous à vous deux !!!<br /> <br /> <br /> PS : si ça se trouve, vous pourrez venir me voir bientôt sur mon ile car nous achetons une maison où je pourrai faire chambre d'hôtes dans des dépendances....<br /> ;o))... enfiiiin, en complément d'une autre activité, pas comme toi Véro !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors vous l'avez trouvé vot'maison? Et bien en voilà une bonne nouvelle! Maintenant qui de nous 2 ouvrira sa chambre d'hôtes en<br /> premier?<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et ta pupuce!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ananas : mais c'est que tu me ferais   !<br /> <br /> <br /> Si on ne t'a rien envoyé , c'est parce qu'on se trouve trop moches sur les photos !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Exactement!!!! Mais bon si elle boude...<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone