
Il va mettre très difficile de résumer « La peur » parce que ce roman est plus une atmosphère qu’une histoire. Et je crains que vous n’ayez pas envie de le lire, alors qu’il faut vous plongez dans ce roman ; vous m’en remercierez !
Une famille bourgeoise italienne vit sous le même toit et sous l’autorité du père. Le despotisme paternel inhibe toute volonté individuelle, jusqu’à ce qu’il pose un ultimatum pour le mois suivant. L’attente se nourrit d’une peur telle que chacun est ravagé, et à la date butoir….
La 4ème de couverture annonce « un roman tout de tensions dans lequel Laura Grimaldi crée un suspense du quotidien étouffant et tragique. » : croyez-moi ce n’est pas pure propagande !
J’ajoute immédiatement « Le soupçon » et « Monsieur Bovary » les autres romans de cette auteure dans ma liste de « Livres à trouver ».
J’ai découvert d’autres livres étrangers de grande qualité dans cette collection « Suites Métailié ».En autres : « Le sourire étrusque » de José Luis Sampedro et « Je suis un écrivain frustré » de José Angel Manas (adapté au cinéma sous le titre : « Imposture »).