Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!

Publicité

Je crois que je l'aime

Je suis allée voir ce film de Pierre Jolivet en espérant n'être pas déçue par cette comédie romantique, comme j'avais pu l'être dernièrement avec "Prête-moi ta main" ou "Hors de prix"... Parce que moi, rêveuse incorrigible, c'est un genre de cinéma que j'aime bien... Surtout le dimanche soir, pour oublier que le lundi matin se profile inexorablement!

 

 

Lucas dirige une grande entreprise, emploie 700 personnes, joue au golf, a des amis fidèles. Il tombe amoureux d'Elsa, une artiste talenteuse, belle et libre. Tout deux pourraient vivre une belle histoire, seulement Lucas précédemment trahi, est méfiant au point de la faire espionner...ce qui ne sera pas au goût de la demoiselle. 

 

 

Moi qui voulais bannir la pluie dominicale, la randonnée manquée, la fin du week-end, cette comédie m'a comblée! Pas d'humour de mauvais goût, pas de gags grossiers; juste des répliques droles, douces et tendres. Pas de grimaces, pas de mimiques outrancières, d'attitudes caricaturées; juste des gestes maladroits, des sourires charmeurs et des regards amoureux. Alors moi, j'ai souri, j'ai eu le coeur qui fondait et j'ai trouvé, une fois encore, que l'amour c'est beau et bon, même quand c'est du cinéma!

Ma dernière phrase servira à rendre hommage aux comédiens. La spontanéité et le naturel de Vincent Lindon, Sandrine Bonnaire, François Berléand sont remarquables! Mais c'est tous qu'il faut admirer: aucun second role ne fait "fausse note".

Un très bon film pour s'offrir, alors que la St Valentin parait déjà loin, une bouffée de romantisme!

Tamara l'a vu et aimé avant moi.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est vrai que c'était un bonheur ce film !
Répondre
C
bien d'accord pour "hors de prix", j'ai tété déçue aussi. A part le coup de l pièce de un euro, je suis restée sur ma faim, ma fin.<br /> en revanche, je suis très attirée par "je crois que je l'aime " evidemment j'ai un faible pour Sandrine Bonnaire. Ta critique m'encourage
Répondre
G
<br /> Depuis que j'ai vu Sandrine Bonnaire dans " Confidences trop intimes" je me dis qu'elle ne peux pas faire mieux mais comme dit Dali n'ayez pas peur de la perfection vous ne l'atteindrez jamais !
Répondre
M
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film, plein d'humour et de justesse...
Répondre
N
et si dimanche il pleuvait
Répondre
A
Même s'il fait soleil....