Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
Clarabel, Cathulu et Choupynette promettaient à qui prendrait ce roman de J.M Erre en main, un moment de franche rigolade, un instant de joie, une lecture parsemée de rires. Je me le suis offert en mal de toutes ces allégresses en ce moment; mais sceptique, malgré la confiance que j'accorde à ces dames, parce que moi les livres drôles avant qu'ils me fassent rire... il en faut beaucoup.

Max Corneloup écrit des feuilletons radiophoniques et ses revenus mensuels sont aléatoires. Aussi quand l'agent immobilier Mr Naudet accepte de lui louer un agréable 2 pièces dans Paris, il est enchanté de l'aubaine. Hélas pour peu de temps! Ses voisins dessous, dessus, de pallier ou d'en face s'avèrent, au choix: hargneux, déjantés, machiavéliques, vicieux...et même pour certains un peu de tout ça à la fois! Promiscuité contrariante d'abord, très inquiétante ensuite, quand un meurtre sera commis...
Alors là, merci les filles de m'avoir tentée forcée à acheter ce roman! Je l'ai réellement trouvé hilarant!
Et pas bêtement hilarant, bien au contraire; il est truffé de remarques judicieuses sur le comportement de l'humain en cohabitation. Moi qui vit dans en copropriété je peux vous assurer que la caricature est tout juste exagérée!
Pas bêtement hilarant parce que l'intrigue, digne d'un polar pur souche, est outrageusement bien construite! Je n'ai rien deviné, rien vu arriver de la chute: en imagination elle surpasse de très loin la mienne, que je considère pourtant comme fertile!
Qui est cet auteur, ce Mr Erre? Ma seule info je la tiens de Choupynette: il est de Montpellier! C'est un peu mince...mais quoi qu'il soit, quel qu'il soit, je lui voue un engouement qui me fera dépenser, sans réfléchir ou consulter mon solde bancaire, mes "sous-sous" dès que sortira son prochain roman! Un sacré compliment de ma part, moi l'accoutumée des "occas'" et "poches"...
(Points)...quel dommage que la couverture d'origine (Buchet-Chastel), tellement réussie, n'ait pas été reprise!
Crédit couverture : Points et Fnac.fr