Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 07:40
Notre déménagement définitif sera finalement le 6 août. Très très proche....

Ce soir nous dinons avec Michel et sa souris (2ème rencontre: no stress uniquement l'impatience du plaisir à venir!).
Ce sera la première soirée d'une série à venir. Sur l'agenda, un diner "Au revoir" prévu lundi, mercredi, vendredi, samedi (chez Flo!) et mardi prochain. Beaucoup d'émotions à venir, j'crois bien!
Et encore, ce ne sera rien à côté des dernières heures passées avec mes enfants juste avant notre départ....

Il ne me reste plus que 8 jours effectifs de travail. Je pars travailler le coeur léger sans pour autant réussir à être détachée. La conscience professionnelle est tenace.
Avant-hier, j'ai envoyé mes premières lettres de motivation et CV. Il me faut bien garder un pied dans la réalité, malgré cette euphorie qui ne me quitte pas!

Les tracasseries administratives sont bien dégrossies. Merci Internet! La majorité des démarches sont, aujourd'hui, hyper simplifiées.

Les devis pour les travaux arrivent: des bonnes et des mauvaises surprises...surtout pour les délais! Mais,ouf, nous aurons bien pour septembre un toit isolé et notre poêle. (Il y a, quand même, des limites au "retour aux vraies valeurs" que je ne sens pas capable de franchir!)

On fait presque camping dans l'appart'. Plus tout à fait chez moi...encore plus facile d'avoir la tête là-bas!
J'utilise plus de sacs poubelle que de cartons. Un changement de vie provoque une frénésie de "je jette" (aucun bouquin n'a été victime de cette exaltation!).

Dernière chose: je suis heureuuuuuuuse!!!!!

BON WEEK-END A TOUS!


Charcuterie de Lozère.
Quoi? Mais non, n'importe quoi!!!!! Nous n'avons pas choisi de vivre là-bas uniquement pour le jambon!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hum on en mangerait ! Les surprises dans les devis et les délais, je connais. Dans l'idéal, il faudrait que nous déménagions fin août, pour éviter le loyer + le crédit. Je ne suis pas sûre que nous pourrons tenir les délais, voir sur mon blog l'avancement des travaux.Nous récupérons les 5 noursons samedi ! Pour l'instant ce n'est pas gagné. En tout cas, je te souhaite bon courage.
Répondre
A
<br /> Je viens d'aller voir ton blog et j'ai vu qu'effectivement les travaux tu connais <br /> Je te souhaite que l'idéal se réalise.<br /> Bon courage à toi aussi! Mais nous sommes motivées hein?!<br /> <br /> <br />
A
Le compte à rebours c'est bien mais c'est bizarre comme cela donne l'impression de s'éterniser. Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour les années à venir et pleins de beaux petits enfants qui viendront en vacances à la campagne
Répondre
A
<br /> Là maintenant, ça va: tellement rempli ce compte à rebours qu'il ne me parait pas trop long <br /> Nos petits enfants citadins en vacances chez Nini et Grand-père...j'en rêve bien sûr!<br /> <br /> <br />
É
Bon déménagement et tous le bonheur du monde pour toi et ta tribu ;-) et j'espère que tu nous régaleras de photos de ton coin de verdure.
Répondre
A
<br /> Merci Eléa.<br /> Ce sera Monsieur qui vous regalera de photos: son festin sera bien meilleur que le mien <br /> <br /> <br />
C
Je souhaitais te souhaiter une bonne fête hier et j'ai raté le coche ! Quelle nullette je fais ! Enfin, sache que ton nouveau départ était plein de bonheur et de là où je suis, je m'en prends à 200%... quel plaisir de lire tout cela !
Répondre
A
<br /> Merci Celsmoon! Même avec un jour de retard c'est bon de savoir qe quelqu'un pense à soi <br /> Si je peux partager un peu de mon bonheur c'est bien...<br /> <br /> <br />
A
Tu vis ce qui est le plus important, peu importe nos choix: le bonheur!Profite de tous ces petits moments, de préparation, de déménagement, d'installation. Ils font aussi partis du processus de changement de vie et c'est avec plaisir qu'on y repense et qu'on en rit, quelques temps après. "Te souviens-tu la fois où...", "Te rappelles-tu quand..."... Bref, pour nous ces moments sont aussi précieux que la vie choisie, quand elle devient notre quotidien.
Répondre
A
<br /> J'ai tellement eu peur tous ces derniers mois que notre projet ne puisse aboutir que ces jours-ci je suis bien, si bien, tellement bien.Aucun doute, aucune<br /> angoisse: juste le bonheur d'être arrivé à "le" faire.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone