Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 06:00

   ...que j'ai mis au monde ce petit bonhomme. A chacun de ses anniversaires, je me dis que je n'ai pas assez profité de lui pendant l'année écoulée. A peine j'ai pu savourer le plaisir de l'allaitement, de ses premiers pas, de ses premiers mots que déjà il mesure 20 cm de plus que moi, conduit ma voiture, enfourche sa moto, raisonne en économiste, contredit mes opinions politiques...mais...heureusement, continue, quand même, à me faire craquer avec ses " p'tits ki-kics"*!

 

Bon anniversaire mon Jérémy!

(Là je me contiens parce que je sais que nous ne sommes pas seuls...)** 

 

 

Clique pour ouvrir ce premier petit cadeau...le reste ce soir, si t'es sage!

 

 

 

 

*Petits bisous dans le cou.

**Dans l'intimité je lui donne du "Minou", "Mimi","Jéjé", mais je vous le dis dans le creux de l'oreille: Mon Fils a sa fierté!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
tu vois j'ai retrouvé la page en question!! en effet !ton fiston chéri à l'air tout aussi sympathique que sa petite soeur! je trouvais que tu avais l'air super jeune pour avoir de si grands enfants mais en fait tu n'as que quatre ans de plus que moi.ça m'impressione! j'espère que mes deux loulous grandiront aussi bien que les tiens.....Bon week-end à toi et à ta petite tribu!
Répondre
A
J'ai eu mon fils à 20ans, mais pour mes enfants j'ai quand même une génération de plus qu'eux!<br /> C'est vrai que nos enfants sont devenus des adultes biens...je te souhaite le même bonheur ;-)
A
Joyeux Anniversaire Jeremy!<br /> Et de très Joyeuses Fêtes à toute la famille! :)
Répondre
P
J'ai bien ma petite idée sur son (in)existence mais je ne veux pas casser le rêve... Tout de même vous faites fort pour le cumul anniv'-noel. ça fait faire des économies, ou pas ?
Répondre
P
Oh la la pas cool d'avoir un anniv' si proche de noël (à ce qu'on m'a dit) !<br /> C'est vrai qu'il faudrait commander au père noel des enfants qui grandissent pas; mais on y pense pas !<br /> c'est bête non ?
Répondre
A
C'est d'autant moins cool que si Jérémy est du 19, mon chéri est du 23 et moi du 26!<br /> Moi, je trouve que les enfants adultes c'est bien aussi: j'aime mieux demander au Père Noël de ne pas veillir à la même vitesse qu'eux grandissent! J'y ai bien pensé, mais il ne m'a pas écouté: je commence à me demander s'ii existe réellement?...
A
Un très bon Anniversaire à Jérémy et laisse-moi te dire que les enfants sont aussi superbes que la maman.<br />  
Répondre
A
Merci Amandine. C'est vrai que je les trouve, moi aussi, trés beaux ;-))) Par contre, j'en suis beaucoup moins persuadée pour mon propre physique...Pour leur rajouter un compliment (ma fierté de mère l'emporte sur la modestie!), Jérémy et Eléonore sont vraiment gentils. Même si chacun d'eux a un tempérament "bien trempé", ils ne nous ont jamais posé de gros soucis et restent proches de nous malgré leur (grand!) âge.

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone