Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 07:51

Rentrée à 1h30,  'suis un peu déphasée moi ce matin! Mais quand même pas suffisamment pour ne pas apprécier, à leur juste valeur, les commentaires que je viens de lire: merci à tous.

Nos 2 journées ont été très sympathiques. Juste histoire de mettre un peu de piment: nous avons eu une panne de batterie. Sans aléa, nous on sait pas faire!

La soirée avec ma copine n'est pas assez...heu...disons respectable pour que je vous la raconte!

A Grigny, en attendant Monsieur, je ne suis baladée sur le bord du Rhône et ai bouquiné dans un très beau parc. J'ai été très raisonnable: pas un seul achat malgré ma LAL planquée dans le fourbis de mon sac. Non, rassurez-vous, je n'ai pas changée: je l'ai été malgré moi! La seule librairie du coin était celle-ci:

 

Cette devanture a été le nuage de ma p'tite virée. C'est tellement triste, ce rideau de fer...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est tristounet ce rideau de fer devant la librairie... :( Le lot de plusieurs, malheureusement...<br /> Au moins tu as quand même passé de bons moment là bas :) Bon retour ;)
Répondre
A
C'est certain que nous avons trop les livres pour ne pas être touchés devant cette photo...
P
Authentique "la librairie"....;o ) (ton mari a osé te faire le coup de la panne ;op)<br /> Bon retour.....
Répondre
A
Vue l'humeur qu'il était, je doute fort qu'il ait eu, à ce moment-là, quelques idées coquines derrière la tête ;-D
C
Hihi  pas de photos avec ta copine ? çadevait être nettement plus gai ! :)
Répondre
A
C'était effectivement beaucoup plus guilleret ;-))))
G
c'était peut être juste le jour de fermeture ??? mais c'est vrai que ça fait un peu tristoune....
Répondre
A
Peut-être...mais un vendredi ce serait étonnant. Et vu l'état de la façade, c'est quand même peu probable :-(
S
Je n'aime pas non plus une librairie fermée. Je me fais un roman dans ma tête en imaginant que je l'achète pour en faire un truc genre "salon de thé-librairie" .
Répondre
A
Je me fais très souvent le même roman; pour moi le titre est "Salon de thé-bouquinerie".

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone