Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 17:45

Bien trop longtemps que nous nous sommes vus. 
Nous avons tout plein de plaisirs à rattraper ce week-end.

Les plaisirs de l'amitié.
Etre simples ensemble, papoter sans même reprendre son souffle, évoquer des projets d'avenir comme si nous étions encore tout jeune, se balader, partager quelques bons repas...

Mardi, quand ils partiront, le coeur sera lourd.

 


Puis, plus tard, les plaisirs du quotidien, un peu évincés, reprendront leurs droits.

C'est toujours comme ça.

Cécile en parle dans un tag tout...plaisant.

L'esprit en fête, j'ai eu envie de m'amuser à le faire. (Inutile de vous jeter, angoissé et frénétique, sur la fin: personne n'est taggué puisque nous sommes, ici, dans le plaisir pas dans l'obligation!)

Un plaisir des yeux
Un paysage de montagne

Un plaisir que l'on partage
Un repas au resto

Un plaisir d'enfance
Mes vacances chez "Mémé"

Un plaisir odorant
Mon "Dodo"

Un plaisir égoïste
Mes indispensables moments de solitude

Un plaisir de l'oreille
La clé qui s'introduit dans la serrure, quand l'un des miens rentre à la maison.

Un plaisir charnel
Me réchauffer à la chaleur de son corps

Un plaisir inconnu
Me sentir sexy

Un plaisir du goût
Les mets qui m'obligent, toutes papilles gustatives excitées,  à gémir des incontrôlables "hummm" de bonheur

Un plaisir anachronique
Me parfumer à la violette, comme une grand-mère

Un plaisir qui ne coûte rien
Regarder le jour se lever quand tout le monde dort encore

Un plaisir honteux
Lécher mon assiette

Un plaisir hors de prix
Voyager

Un plaisir défendu
Les excès de vitesse

Un plaisir surestimé
Les fêtes de fin d'année

Un plaisir à venir
Ce soir, me blottir sous la couette

Un plaisir du toucher
Ma main dans ses cheveux

Un plaisir de l'esprit
L'imagination

Un plaisir narcissique
Une épilation nickel

Un plaisir simple
Profiter du moindre rayon de soleil


Sur ce, je vous souhaite un très très bon week-end de Pâques!
A la semaine prochaine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Argh zut, je reviens trop tard pour le chocolat !
Répondre
A
<br /> Pour les oeufs seulement! Il y a encore et toujours du chocolat chez moi. Sous d'autres formes, c'est tout! <br /> <br /> <br />
B
J'ai pris un chocolat dans ton panier ! Merci. Bises !
Répondre
A
<br /> T'as bien fait, parce qu'il ne va plus en rester d'ici peu <br /> <br /> <br />
C
Je vois que tu es passée à l'acte ;o)Pour le plaisir surestimé, je suis 120% d'accord avec toi ! J'aurais dû y penser !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, aussi j'étais en accord avec beaucoup de tes réponses <br /> <br /> <br /> <br />
L
Diète et dodo ... ça ira mieux demain ! Gros bisous !!!!
Répondre
A
<br /> A ce stade, il me faudrait plutôt quelques jours de jeun complet et quelques nuits de 12h <br /> Sans compter une boite entière de pastilles Euphon: tellement bavarder pendant 2 jours que j'ai une extinction de voix ce matin!<br /> Bien punie de ses excés Madame...mais tellement heureeeeeeuse de les avoir commis<br /> <br /> <br />
E
Miam! les chocolats de Pâques! tu as un très joli panier!
Répondre
A
<br /> Merci à tous!Ce soir,  j'ai le coeur très lourd  (et le ventre aussi d'ailleurs ).<br /> <br /> A demain.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone