Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Insatiable lectrice
  • : Autour de ma vie gravitent des mots, des images, des émotions... Entrez dans ma constellation!
  • Contact

je suis heureuse de vous accueillir pour partager avec vous toutes mes lectures, beaucoup de mes émotions et un peu de ma vie.

Recherche

Archives

Cette semaine

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 08:26

Jamais plus je ne croirai qu'un ordinateur isole, que les relations avec les internautes ne peuvent être que virtuelles.

Jamais plus je ne laisserai dire, sans défendre vigoureusement l'inverse, que derrière l'écran tout n'est qu'illusion, que les heures à pianoter son clavier n'apporteront jamais aucun sentiment amical.

Parce que cet été, en autres, il y a eu des rencontres en Bourgogne et dans le Sud-Ouest, à Cabourg, le jardin de Gachucha, le Pic-Nic de Caro[line], le goûter de Moustafette.

Parce que vendredi, Bellesahi m'a envoyé quelques mots touchants, des phrases pleines de tendresse.

 

Et dans ce joli paquet qu'est-ce qu'il y a....?

Ce superbe carnet !

Je lui ai offert une place d'honneur sur ma table de nuit (ses couleurs sont assorties à celles de ma chambre!)...

 

Merci Bellesahi, tu sais combien tu m'as émue...

 

 

Le 15 août, une autre rencontre amicale a été signalée entre une Pyrénéenne et une Alsacienne!

Pendant ses vacances, Florinette a rencontré 2 blogueuses!

A Toulouse, un salon de thé tranquille est soudain devenu...animé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Mais tu as bien raison Anne, blogguer fait tout sauf nous isoler... il me semble que je ne cesse de rencontrer des gens et de me lier avec eux... Quelle belle expérience d'amitié !!!
Répondre
A
C'est vrai que je me sens même moins isolée depuis que j'ai découvert d'autres "livresmaniacs" ;-))))
A
Un petit bonjour en passant et ce post sur l'amitié si prête bien :) J'ai vu un très jolie film hier au ciné, je ferais un post ce soir ou dans la semaine, je ne sais pas trop ! Merci pour le lien
Répondre
A
Je viens de voir que c'est "Caramel": nous devons aller le voir cette semaine.
F
J'ai adoré pouvoir rencontrer Flo et Cathe et j'espère ne pas m'arrêter là. J'en garde un souvenir inoubliable ! et j'espère qu'un jour je pourrais venir de te voir ! ;-)Il est magnifique ce carnet !!
Répondre
A
Je suis très heureuse, moi aussi, de te voir un jour!<br /> Mon carnet est d'ailleurs tellement joli, que je suis intimidée pour l'utiliser ;-)
N
Anne, bien sûr que ce n'est que partie remise. Tous les ans nous allons dans ce coin-là. Mes parents ont leur résidence secondaire ... Bises
Répondre
A
Et bien à l'été prochain alors ;-)))
L
Evidemment , là ça a marché : ggggrrrr :-(((((<br /> Bon , je te disis que j'allais t'avertir comme promis que la rencontre Alsace/Pyrénées ( une sacrée disttance quand on y pense ) avit bien eu lieu mais ananas m'a devancée...<br /> Rencontre très agréable et je ne regrette pas de m'être lancée dans l'aventure d'un blog , même si en ce moment il me prend un temps que je n'ai pas vraiment , car il m'a permis à moi aussi d'avoir des échanges enrichissants acec des gens très différents ...<br /> Merci d'avoir ajouté notre rencontre à ton message sur l'amitié ... à ce propos un exemple rigolo : je fréquente beaucoup de blogs littéraires mais aussi quelques blogs de déco et un jour une dame réagit sur un comm que j'avais laissé sur l'un d'eux : " Comment se fait-il que vous parliez d'une chambre Vallorcine ( un petit village à côté de Chamonix ) alors que vous êtes dans les Pyrénées ... moi, j'y habite depuis que je suis née ..." je lui explique que petit , mon mari y est allé en vacances pendant 10 ans , toujours chez les mêmes personnes , qu'il y a appris à skier etc... etc.. et elle faisiat partie de la même famille ! depuis , on de donne des nouvelles régulièrement et elle compare ses Alpes avec les Pyrénées au travers de mon blog ...<br />  <br /> J' adôôôôre le carnet de Bellesahi , trop beau !<br /> Sinon, côté lecture , je suis tellement fatiguée que je ne choisis que des suspenses destinés à me tenir éveillée pour le pauvre petit moment de lecture que je m'accorde en me couchant ( en ce moment Shutter Island trouvé à l'époque chez Cuné ) et je sombre très rapidement....<br />  <br /> A bientôt
Répondre
A
Merci Véronique d'avoir persisté: ton anecdote est amusante et montre bien que le "monde bloguereste" est lui aussi petit!<br /> Bon courage à toi, puisqu'il est vrai que quand tout le monde est en vacances toi tu travailles encore plus!

Articles RÉCents

Ces mots là,

je les ai savourés un peu plus que tous les autres.

Avec de nombreux patients, Ernest faisait intervenir le concept de regret dans la thérapie. Il leur demandait d'analyser les regrets que suscitait leur comportement passé, et les exhortait à ne pas entretenir de nouveaux regrets dans l'avenir. "Le but, disait-il, est de vivre de telle sorte que dans cinq ans vous ne vous retourniez pas en regrettant amérement les cinq dernières années qui se seront écoulées."

 

Irvin D. Yalom 

"Mensonges sur le divan"

J'adhére

Je revendique le droit de lire ou de ne pas lire un livre,
Le droit d'être sincère, ou gentiment hypocrite,
Le droit de ne pas aimer un livre, de le dire,
Le droit d'aimer un livre, et de ne pas le dire,
Le droit d'accepter de recevoir des SP, ou pas,
Le droit de faire traîner mes lectures,
Le droit d'avoir un travail à côté, des enfants, une maison à tenir,
Le droit de me faire plaisir et de ne pas me prendre pour une critique littéraire,
Le droit d'être infidèle, de moins aimer ce que j'ai porté aux nues plus tôt,
Le droit de poster des commentaires où bon me semble, partout où le droit de s'exprimer existe,
Le droit de croire que tout vaut mieux que le silence, d'ouvrir la porte aux avis contraires,
Le droit de ne pas faire le jeu du commerce, mais des mots, de la lecture, et de la littérature.
Le droit d'être une lectrice.

Manifeste d'Antigone